FESTIVAL DE MALGUENAC #20
arts des villes, arts des champs / 17 - 20 août 2017
Samedi 20 août 2016
18h30 - Restitution du stage de claquettes américaines, irlandaises et percussions corporelles avec les professeurs (Patricia Blot - Mathilde Rio et Mikis Papazoff) et les élèves du stage.
​
20h30 - Noceurs
Chanson- Rock - France /// Salle Nougaro
Agathe Bosch : chant
Ghislain Lemaire : chant, guitare électrique
Jeff Alluin : claviers
Stéphane Kerihuel : guitare électrique
Antonin Volson : batterie
​
Noceurs nous embarque dans ses questionnements, explorations des vertiges de la vie seul(e) ou à deux, déambulations urbaines et langoureuses ou fuites en avant sur départementales désertées. Les deux voix s’unissent, s’entremêlent, s’entrechoquent sur les textes où l’ironie mordante contrebalance des passages plus sensibles. On en ressort transis, tant par le flot des paroles qui nous interrogent, que par la musique qui oscille entre tempête et trous d’air.
21h45 et 23h30 - Alex Mirey et Little Chris
Psyché Electrique - Folk Blues - Bretagne /// Chapiteau
Alex Mirey : chant, guitare, clavier basse, percussions
Christophe Petit : guitare
​
Trois guitares posées au fond de la scène, une chaise, un banc, une planche pour la grosse caisse et un clavier basse...Dans ce décor, ce duo détonnant et étonnant propose un voyage entre le psyché blues et le rock. Un duo qui sonne comme un groupe !
22h15 - Jambinai
Musique Populaire Coréenne - Métal - Corée du Sud /// Salle Nougaro
Kim Bo-Mi : haegeum
Shim Eun Young : geomungo
Lee Eeru : piri, taepyeongso
​
Ovni décapant de l'underground asiatique. Baigné de traditions musicales séculaires, de post-rock déflagratoire à la tension souterraine et d'électro à tendance vaporeuse, cet improbable quintet de Séoul dévoile un champ sonore explosif et expérimental où les instruments antiques (haegeum, piri et geomungro) s'affranchissent des effets de mode autant que du patrimoine classique sud-coréen. Fascinant.
0h00 - uKanDanZ
Ethiopian Crunch Music - Ethiopie - France /// Salle Nougaro
Lionel Martin : saxophone
Damien Cluzel : guitare
Benoît Lecomte : basse
Guilhem Meier : batterie
Asnake Guebreyes: chant, percussions
uKanDanZ… un style unique, une rencontre singulière entre un quartet électrique français et Asnake Guebreyes, charismatique chanteur de la scène d’Addis Abeba. Leur musique s’inspire de chansons traditionnelles et populaires éthiopiennes animée par une énergie très rock. Sans concession.
Guitare, saxophone, basse, batterie et voix forment un ensemble ravageur empruntant des chemins qui ébouriffent nos repères.